lundi 29 septembre 2014

Drink et mot d'accueil vendredi dernier...


Le Comité souhaite remercier les parents qui ont participé à notre drink d'accueil vendredi dernier.
Toujours très heureux de rencontrer de nouveaux parents...

Vous trouverez ci-dessous le mot de bienvenue qui était adressé à chacun d'entre vous.

Au plaisir de repartager de bons moments avec vous.




Chers parents bonjour,


Et tout d'abord merci de votre présence à l’occasion de notre second drink d'accueil.

L'idée de ce drink est née de la volonté de profiter de la rentrée pour présenter le Comité scolaire, provoquer des échanges entre les parents, anciens et nouveaux, et permettre à chacun-chacune d'aller à la rencontre des institutrices et autres personnes œuvrant au sein de l'école.

L’idée mobilisatrice étant, bien sûr, d’installer un climat accueillant, chaleureux et constructif dés le début de l’année.

Ce serait dommage de ne pas profiter de l’occasion pour vous toucher un mot de ce Comité scolaire qui vous convie aujourd’hui.
Le Comité est composé de parents et d'institutrices qui, ensemble, se soucient de l'endroit et du cadre où leurs enfants passeront la plus grande majorité de leurs premières années de vie : A l'école. Tous conscients de l'importance que cette école doit pouvoir apporter dans leur développement et dans les valeurs à leur transmettre, ces parents décident de s'impliquer, de se retrousser les manches pour développer une série de projets qui permettront notamment au personnel enseignant d'offrir des activités pédagogiques, culturelles, sportives ou tout simplement ludiques aux enfants. A tous les enfants, sans aucune exception. Et ce qu'elles que soient leur situation familiale ou le degré d’implication de leurs parents dans cette école. 

Depuis une bonne année, le Comité a bien changé, s'est structuré, et a installé une dynamique plus participative, ouverte à toutes et à tous. Structure qui se veut plus proche des parents et qui doit permettre aux parents de se sentir impliqués et reconnus au sein de ce Comité.

Le Comité est ambitieux et souhaite ni plus ni moins que de rendre notre école encore plus performante et encore plus attractive, plus tournée vers le futur... Le pouvoir organisateur et le CSW tirent, conjointement, sur la même corde pour tendre vers ces objectifs.

Je ne vais pas revenir sur toutes les actions auxquelles le Comité a participé. Cependant, en dehors des nombreuses activités organisées et des multiples interventions financières dans les projets divers, le Comité a entrepris d’améliorer les conditions d’aménagements de la cour de l’école. A ce titre, vous aurez sans doute remarqué que des aménagements ont déjà été entrepris ces dernières semaines (Elargissement de la zone de jeu, consolidation des bacs en table haute, fixation de jeux au sol,… Prochainement valve devant la cour) en attendant, avec optimisme, les transformations liées à la construction du nouveau réfectoire.


Pour l’année qui s’annonce, et pour aller plus loin dans la démarche, nous souhaitons amorcer un grand projet mobilisateur autour de cette cour et nous faisons d’ores et déjà appel à vous pour nous accompagner dans cette démarche. Nous aurons besoin de plusieurs volontaires, des créatifs comme des manuels. On souhaite notamment amener de la couleur et de la verdure dans  la cour, construire des bancs et des tables, un espace pour les plus petits,…Plein de choses quoi ! On  vous invitera à participer prochainement à une première réunion de réflexion autour de pistes de travail.


Le Comité Scolaire a profité de sa réorganisation pour lancer une nouvelle dynamique  à travers notamment une nouvelle image par le biais notamment d’un nouveau logo et d’un site internet que nous veillons à alimenter autant que possible.
Cet outil précieux permet de transmettre une série d'informations utiles.

Au jour d'aujourd'hui, nous sommes une quinzaine de parents et d’institutrices à nous investir au sein du Comité. Que tous ici soient remerciés pour leur implication.

Je profite de l’occasion pour saluer en passant toutes les personnes qui œuvrent au bon fonctionnement de notre école : Monsieur le Bourgmestre Hautphenne, l’échevin de l’enseignement Monsieur Mathieu et les autres échevins qui composent le P.O. Bien entendu des remerciements appuyés envers le personnel de l’école : Benoît Deveaux, le directeur, les institutrices et le personnel auxiliaire de l’école.
Je n’oublie pas les parents qui s’impliquent à nos côtés. De près ou de loin, votre soutien est nécessaire et fait plaisir.

Pour ceux qui hésitent encore à franchir le pas, ne soyez pas effrayé,  l’accueil  sera chaleureux et la charge de travail infime par rapport au bien-être apporté à nos enfants. N’hésitez pas à nous interpeller, on a besoin de vous! 

En vous remerciant une dernière fois de votre écoute attentive, je vous souhaite à toutes et à tous une belle et épanouissante année scolaire, tant pour vos enfants que pour vous!

Pour le Comité Scolaire,
Benoît Boucquiau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire