Quelques règles et infos utiles!

Le mot de la direction

Au seuil de cette nouvelle année scolaire, je tiens d'abord à vous remercier de la confiance que vous témoignez à l'égard de l'enseignement communal.

Je me permets de vous communiquer quelques informations utiles :




Transport :

Les enfants de moins de 12 ans peuvent bénéficier d'un transport gratuit du domicile vers l'école via le T.E.C..
Une demande peut être introduite via la direction, le T.E.C. analyse la demande et octroie ensuite le droit au transport sous certaines conditions.
Un transport interne gratuit entre implantations est organisé comme l'année passée.
Voir la rubrique "Horaire de la navette" ci-dessous.


Cours de musique

Le conservatoire de Huy organise un cours de chant d'ensemble le jeudi de 16h à 17h30. Ce cours gratuit s'adresse aux enfants de 8 à 12 ans.  De plus amples informations vous seront communiquées prochainement.


Natation :

Les cours de natation (à la piscine de Wanze pour les maternelles, à huy pour les primaires) reprendront dans les prochaines semaines à raison d'une séance toutes les 2 semaines.
Les horaires de chaque classe sont repris dans le calendrier (voir la page Agenda).


Absence des élèves :

Pour les élèves de primaire, toute absence, même d'un jour, doit faire l'objet d'une justification écrite; si l'absence se prolonge au delà de trois jours, un certificat médical est indispensable.


Vie scolaire :

Il est important que vous suiviez la vie scolaire de votre enfant.
Il est demandé aux parents des enfants de primaire de signer régulièrement le journal de classe, les contrôles, de même que les informations classées dans la farde d'avis.


Guidance pédagogique et inspection médicale

C'est le centre PMS de Waremme qui assure la guidance pédagogique de l'école. Le numéro de téléphone est le 019/322 612.
L'inspection médicale scolaire est confiée au centre PSE de Huy.


Abords de l'école 

Je demanderai aux parents qui viennent conduire ou rechercher leur(s) enfant(s) en voiture de respecter les règles de sécurité et de faire preuve de prudence aux environs des barrières. Il est interdit de s'arrêter dans le rond point. Je vous remercie de prendre en charge votre enfant à la barrière de l'école.

En vous remerciant de m'avoir lu, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, Chers parents, à l'assurance de mes sentiments dévoués.

DEVEAUX Benoît
Directeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire